-
Prédictions en finance
Les modèles mathématiques du comportement des marchés boursiers (et du comportement économique en général) ne sont pas non plus fiables pour prédire le comportement futur. Cela s'explique notamment par le fait que les événements économiques peuvent s'étendre sur plusieurs années et que le monde évolue sur une période de temps similaire, ce qui invalide la pertinence des observations passées pour le présent à partir du Tarot divinatoire Denis Pierre. Il existe donc un nombre extrêmement faible (de l'ordre de 1) de points de données passés pertinents à partir desquels projeter l'avenir. En outre, on pense généralement que les cours boursiers prennent déjà en compte toutes les informations disponibles pour prédire l'avenir, et que les mouvements ultérieurs doivent donc être le résultat d'événements imprévus. Par conséquent, il est extrêmement difficile pour un investisseur en actions d' anticiper ou de prédire un boom boursier ou un krach boursier . Contrairement à la prévision du rendement réel des actions, la prévision des grandes tendances économiques tend à avoir une meilleure précision. De telles analyses sont fournies aussi bien par des groupes à but non lucratif que par des institutions privées à but lucratif.
Une certaine corrélation a été observée entre les mouvements réels du marché boursier et les données de prédiction provenant de grands groupes dans le cadre d’enquêtes et de jeux de prédiction.
Un actuaire utilise la science actuarielle pour évaluer et prévoir les risques commerciaux futurs , de manière à pouvoir les atténuer . Par exemple, dans le domaine des assurances , un actuaire utiliserait une table de mortalité (qui intègre l'expérience historique des taux de mortalité et parfois une estimation des tendances futures) pour projeter l'espérance de vie .
-
Commentaires